TOUTSIMCITIES

Fait-divers proche de chez vous

message posté le 15 oct 2009 à 02h37

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
n empêche avec les chinois y a jamais de problème ^^

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 15 oct 2009 à 21h12

Avatar

pmnas

  • membre
Je me permet de mettre un article très près de chez moi :

A Thonon, il dénonce une bavure : « Les policiers m'ont frappé devant mes enfants »


Interpellé un matin alors qu'il conduisait ses enfants à l'école, un Thononais déclare avoir été molesté par les policiers.



Les forces de l'ordre affirment que le père de famille s'est "rebellé".
«c'est un jeu les enfants, il ne faut pas avoir peur de la police, ils ont juste fait comme dans les films... » Depuis quinze jours, O. A. rabâche à ses deux garçons que son arrestation n'était qu'un jeu. L'aîné, 5 ans et demi, ne veut pas le croire et ne cesse de répondre à son père : « Non Papa, j'ai bien vu, les policiers t'ont tapé ! » « Mais ce n'était qu'un jeu... », tente encore de convaincre le père.
O. A., 41 ans, est maçon. Il a récemment acheté une maison à Thonon-les-Bains, « pour donner le meilleur » à ses trois enfants (5 ans, 3 ans et 6 mois).

Un stop grillé
Jeudi 17 septembre, à 8 h 20, il emmene ses deux aînés à l'école de Vongy, comme tous les matins. Au carrefour de l'avenue des Prés-Verts et de l'avenue de Thuyset, O. A. est arrêté au stop derrière une ambulance. « J'avais vu les policiers. Nous avons attendu longtemps que la voie se libère, puis l'ambulance est passée. Je me suis de nouveau arrêté et, comme il n'y avait personne, je suis passé. A ce moment-là, un policier m'a fait signe de m'arrêter en me disant que j'avais grillé le stop. » Immédiatement, O. A. demande au policier d'arrêter l'ambulance : « Il avait tout vu et pouvait témoigner que je m'étais bien arrêté.
Mais le policier a refusé et a fait signe à l'ambulancier de partir. Jamais on ne m'a dit que je pouvais contester l'amende après coup, sinon je n'aurais rien dit et on n'en serait pas là », ajoute l'automobiliste.

Des coups
devant les enfants

Après avoir garé sa voiture quelques mètres plus loin, O. A. tente d'expliquer au policier qu'il n'a pas grillé le stop : « De toute façon, là où ils sont postés presque tous les jours aux heures d'école, ils ne peuvent pas voir une voiture derrière une camionnette. C'est impossible, j'ai fait l'essai. » Le ton de la discussion serait alors monté, « mais aucune insulte n'a été échangée ». Jusqu'à ce qu'un deuxième agent ne rejoigne son collègue. « Immédiatement il m'a pris le bras pour me le coincer dans le dos et m'a plaqué contre la voiture, se souvient O. A.. Il criait : "Tu nous traites de menteurs, hein, alors ? Tu nous insultes ?" Je lui ai simplement répondu que je ne comprenais pas pourquoi il venait s'en prendre à moi alors même qu'il n'avait pas vu la scène puisqu'il était occupé avec un autre automobiliste. » « Enervé, il m'a donné des coups de genou dans le dos, devant les enfants. Ceux-ci hurlaient de peur dans la voiture. J'ai demandé aux policiers de ne pas me frapper ni me mettre les menottes devant les enfants, et d'appeler mon épouse qui était à la maison, à 50 mètres... Ils ont refusé en me disant "On va mettre tes enfants à la Ddass". Puis, en retrait, il a dit à son collègue de s'occuper des "minouches".
» Ne supportant pas qu'on insulte ses enfants, O. A. a alors lancé au policier qui l'aurait frappé : « Vous vous prenez vraiment pour un roi ! » Quelques minutes après, une femme policière arrive sur place. « Elle a été plus compréhensive que ses collègues, je l'en remercie vivement.
Elle a accepté de téléphoner à ma femme. Et deux minutes plus tard elle était là pour récupérer les enfants. »
Pas d'avocat
en garde à vue
Une fois menotté, O. A. a été mis dans un fourgon de police pour être emmené au commissariat. « Jamais on ne m'a demandé mes papiers, mon permis et l'assurance de la voiture. » Pourtant, à sa sortie de garde à vue, O. A. recevra quatre amendes : une pour l'infraction au stop, et trois autres pour refus de présentation du permis de conduire, de l'assurance et de la carte grise. On lui a également remis une convocation au tribunal pour outrage verbal et rébellion physique.
La garde à vue d'O. A. aura duré de 9 heures du matin à 17 heures environ. « Durant ce temps, j'ai demandé à voir un médecin. On m'a bien conduit à l'hôpital, reconnaît-il. En revanche, j'ai aussi demandé à voir un avocat, comme la loi l'autorise, mais aucun n'est jamais venu. On m'a dit qu'il était occupé à Annemasse. » Une avocate thononaise assure pourtant que l'avocat de permanence à Thonon « trouve forcément le temps de se déplacer au commissariat entre 9 heures et 17 heures ».

8 jours d'ITT
En sortant du commissariat, O. A. a consulté son médecin pour un mal de dos consécutif aux coups qu'il aurait reçus des policiers. « J'ai eu une interruption temporaire de travail (ITT) de huit jours, du 17 au 25 septembre. » Choqué par ce comportement et en prévision de son procès qui doit avoir lieu le 14 janvier 2010, O. A. a contacté un avocat pour le défendre. Depuis, il a également pu retrouver l'ambulancier qui a accepté de raconter ce qu'il a vu : « Malheureusement il n'était plus sur place au moment des coups », regrette le défenseur d'O. A..

Rien contre la police,
confiant en la justice
Pour préparer son procès, et à la demande de son avocat, O. A. est retourné quelques jours plus tard prendre des photos du carrefour en question. « Les policiers étaient là, mais je ne les ai bien sûr pas pris en photo, cela ne m'intéresse pas. Je me suis juste mis là où ils étaient lorsqu'ils m'ont arrêté et j'ai attendu qu'une camionnette passe pour que la configuration soit la même. » Seulement, ce qu'O. A. n'avait pas prévu, c'est que le policier qui l'aurait violenté se trouvait... de nouveau en faction au rond-point de Thuyset. « Il est venu vers moi, a pris mon appareil photo et m'a dit que je n'avais pas le droit de le prendre en photo. Il s'est permis de regarder toutes mes photos, et bien entendu il n'y figurait pas... » Aujourd'hui, O. A. attend son passage devant le juge : « Je suis confiant en la justice. Mais surtout je n'ai rien contre la police, heureusement qu'il y en a beaucoup, la majorité, qui font bien leur travail. »
Les enfants sous le choc
« Quand je suis rentré de garde à vue, mon fils, qui voulait être policier, avait jeté sa petite voiture de police.
» Malgré la tentative de conversion de l'histoire en jeu par le père, les enfants ont eu quelques problèmes de comportement, à la maison comme à l'école. « La maîtresse nous l'a signalé, alors qu'avant tout se passait bien. Le petit ne veut plus y faire de sieste.
» En outre, dès qu'ils voient des policiers à la télévision ou dans la rue, les enfants hurlent : « Papa, attention, ils vont t'emmener en prison ! » « Cela devient pesant. Ils ont été suivis par un médecin, mais on ne sait plus quoi faire pour les aider, s'inquiète le père de famille. La nuit, le petit vient régulièrement pour dormir dans notre chambre parce qu'il fait des cauchemars. » Face à l'attitude de ses garçons, le père n'a aujourd'hui qu'une seule question à la bouche : « Est-ce qu'un policier pourrait, s'il vous plaît, venir chez moi expliquer à mes enfants que la police n'est pas méchante ? »

Source: Le Messager

---------------------------------------------------- . . . . -------------------------------------------------------
Plus puissant que la violence , le Respect !

message posté le 15 oct 2009 à 21h17

Avatar

sc-4

  • membre
  • Tolosa
Ça devient n'importe quoi de nos jours.....

Appelez moi Ludo
Antisocial , tu perd ton sang froid...
Ma ville
Ma chaine youtube , Aimez , Commentez & abonnez vous !

message posté le 15 oct 2009 à 21h41

Avatar

pmnas

  • membre
Je suis entièrement d'accord ! Je commence à en avoir mal de cette Police Corrompus.
Je précise qu le Comissaire à refusé de faire venir un policier chez la personne pour rassurer ses enfants !

---------------------------------------------------- . . . . -------------------------------------------------------
Plus puissant que la violence , le Respect !

message posté le 15 oct 2009 à 21h45

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
bah il y a des gens **** qui sont partout...


Et la justice qui est complètement déconnecté de la logique, ca n'arrange pas les choses...


Un type qui roule trop vite pour amener quelqu'un à 2 doigts de la mort a meilleur temps de laisser cet HOMME mourir que de lui sauver la vie. Hé oui, une infraction est plus importante qu'une vie.
Si le sauveur avait utiliser la voie normale, c'est à dire appeler l'ambulance, l'autre serait mort... Mais bon, aller parler de ca à la justice...

SI on fait une pyramide des choses importantes, la vie est en dernière position. En première se trouvent les $, ou 1$ est plus important que la vie de la planète entière.



Mon père s'est fait retirer le permi suite à la perte de maîtrisse de la voiture sur une plaque de glace sur une route pourri ou chaque mois il y avait des accidents (le soir même il y en a eu un autre également avec la glace). Peu de temps plus tard, une décision de refaire la route a été faite.
Sur les lieux, il y avait de la glace. La glace sur laquelle on ne tient pas non plus debout.


Pour demander une clémence de la justice, il a envoyé une lettre.
Réponse sans attendre: 2 mois de retrait. Pourquoi?
Parce que si il y avait eu des enfants, ils auraient été choutés...

Ils auraient également pu dire, s'il conduisait un camion et qu'une foule était présente, ca aurait pu faire des dizaines de morts... La justice... parait qu'il faut y avoir confiance. Mais franchement, quand on voit toutes les semaines des âneries pareilles, c'est pas possible de faire confiance. Je me demande des fois comment ils réfléchissent... en tout cas une chose est sûr, pas avec leur cerveau.


La politique, justice, capitalisme etc, c'est comme la bourse, c'est complètement déconnecté du monde réel. Et un jour ou l'autre, il y aura une crise.


Nous vivons dans un monde qui devient de pire en pire, de plus en plus libérale ce qui explique que ca devienne n'importe quoi.
Je tiens à féléciter l'Union Européenne et le gouvernement suisse qui foncent de plus en plus vite vers l'échec américain.



Sinon avec la police, quand ils font leurs boulots, il se font engueuler, car ils sont utiliser leur armes contre un criminel, par contre, car ils font n'importe quoi, là, ils reçoivent presque un bonus...

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 15 oct 2009 à 21h45

Avatar

Proskater

  • membre
Pour en revenir aux religions, moi aussi je rêve d'un monde sans religion, sans prise de tête, mais malheureusement l'être humain a besoin de se sentir rassuré en priant quelqu'un qui existe (ou pas). Pour ma part comme je l'ai dis, je suis pas contre la construction de lieu de cultes (on a pas le choix!Quelqu'un qui a la foie pratiquera quand même, dans des caves notamment!). La plupart des mosquées qui sont construites sont intégrées aux paysages!Faut pas rêver votre Europe ne sera pas 100% chrétienne, c'est les mouvements de populations qui veut ça!Il faut faire attention a ne pas confondre Islam et Islam radical...C'est pas du tout pareil!Tous les Musulmans de France ne sont pas des terroristes, bien au contraire, ils sont des fois bien plus respectueux des lois françaises que certains français étant dans le pays depuis plusieurs générations! Pour ce qui est des guerres, les religions sont quand même pas mal coupable....

message posté le 16 oct 2009 à 17h17

Avatar

moctezuma

  • membre
  • Pluton
Proskater a écrit
Pour en revenir aux religions, moi aussi je rêve d'un monde sans religion, sans prise de tête, mais malheureusement l'être humain a besoin de se sentir rassuré en priant quelqu'un qui existe (ou pas). Pour ma part comme je l'ai dis, je suis pas contre la construction de lieu de cultes (on a pas le choix!Quelqu'un qui a la foie pratiquera quand même, dans des caves notamment!). La plupart des mosquées qui sont construites sont intégrées aux paysages!Faut pas rêver votre Europe ne sera pas 100% chrétienne, c'est les mouvements de populations qui veut ça!Il faut faire attention a ne pas confondre Islam et Islam radical...C'est pas du tout pareil!Tous les Musulmans de France ne sont pas des terroristes, bien au contraire, ils sont des fois bien plus respectueux des lois françaises que certains français étant dans le pays depuis plusieurs générations! Pour ce qui est des guerres, les religions sont quand même pas mal coupable....



Avoir un foie, c'est plutôt utile, non ? :D

Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!

message posté le 16 oct 2009 à 17h55

Avatar

Proskater

  • membre
moctezuma a écrit
Proskater a écrit
Pour en revenir aux religions, moi aussi je rêve d'un monde sans religion, sans prise de tête, mais malheureusement l'être humain a besoin de se sentir rassuré en priant quelqu'un qui existe (ou pas). Pour ma part comme je l'ai dis, je suis pas contre la construction de lieu de cultes (on a pas le choix!Quelqu'un qui a la foie pratiquera quand même, dans des caves notamment!). La plupart des mosquées qui sont construites sont intégrées aux paysages!Faut pas rêver votre Europe ne sera pas 100% chrétienne, c'est les mouvements de populations qui veut ça!Il faut faire attention a ne pas confondre Islam et Islam radical...C'est pas du tout pareil!Tous les Musulmans de France ne sont pas des terroristes, bien au contraire, ils sont des fois bien plus respectueux des lois françaises que certains français étant dans le pays depuis plusieurs générations! Pour ce qui est des guerres, les religions sont quand même pas mal coupable....



Avoir un foie, c'est plutôt utile, non ? :D



Lol....foi!Belle erreur! :D

message posté le 16 oct 2009 à 20h47

J'ai jamais dit que je voulais que l'europe devienne 100% chrétienne... mon rêve serait que le monde devienne 100% athée. :D

message posté le 16 oct 2009 à 21h24

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
Ben dites moi les gars, j'ai remonté quelques posts, et je suis assez surpris de certaines déclarations sur les religions.
La religion ne se lit pas dans un livre, elle se pratique au jour le jour. Se déclarer chrétien, c'est faire supposer que l'on pratique la messe, le carême, les confessions etc. Je doute que beaucoup d'entre vous le fassent. Réduire les problèmes dont vous parlez à une simple "incompréhension" entre religieux de diverses confessions est un peu fumiste.
Ne vous voilez pas la face derrière une histoire qui n'a plus lieu d'être aujourd'hui, et dites plutôt que les comportements de certaines populations vous exaspèrent. Le petit arabe de la cité qui crache sur la grand mère, ce n'est pas le coran qui l'a incité à le faire. Tout comme le petit français aux yeux bleus qui lance des oeufs pourris sur les noirs, juste parce qu'ils le sont.
C'est un instinct animal pur et simple que les journalistes appellent "racisme", mais qu'en psychologie on nomme plutôt "déviance sociale". La différence peut susciter chez certains humains libres de conscience une haine ou un irrespect presque innés. C'est le cas lorsque vous jalousez celui qui possède un jeu que vous n'avez pas, lorsque on grince des dents lorsque un type plus beau se tape des filles plus jolies que vous, ou lorsque un gars roule dans une caisse que vous voudriez bien vous payer.
Ce sentiment est parait il plus développé chez les filles. Bref, vous l'avez compris, l'être humain est comme les chiens, il n'accepte pas la différence même au sein de sa propre famille animale, et le racisme, au sens journalistique, a encore de beaux jours devant lui.
L'exemple le plus célèbre à grande échelle est celui d'Hitler dont la haine des juifs et tsiganes est le résultat de plusieurs années d'humiliation pendant lesquelles son art (la peinture) était réduit à néant face aux travaux d'inconnus de Pologne, de Roumanie etc. Il n'en a pas fallu moins pour provoquer dans son cerveau déja malade une réaction que l'on pourrait apparenter à de la jalousie, et qui s'est raduit en génocide horrible. En somme il s'est débarrassé de ceux qui pouvaient selon lui lui faire de l'ombre, lui donner des frustrations comme celles vécues dans sa jeunesse. L'histoire tient à des petites détails mis bout à bout qui au final vous pètent à la figure...


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]